samedi 12 juin 2010

Entre Marie-Galante et Horta...

Oeufs pochés au vinaigre et champignons sauce St Chinian


Pour procéder dans l'ordre, j'ai d'abord fait réchauffer les épinards, puis les ai laissé s'égoutter dans la passoire. Cela laisse libre champ à la préparation de la suite.

Faire revenir les oignons dans un peu de beurre (ou d'huile d'olive, bref, ce qu'il y a bord). Lorsqu'il sont fondants, réservez. Cuire les champignons (dans le cas présent, ils sortent tout droit d'une conserve), ajouter le vin, un peu de thym et les oignons. Laisser cuire à petit feu. Pour que la sauce soit plus épaisse, j'ai ajouté un peu de farine. Saler / Poivrer.

Parallèlement à cela, l'eau pour les oeufs pochés bout dans la casserole. J'y ajoute une pointe de vinaigre et de sel, puis verse les oeufs un par un rapidement. Je les récupère avec un écumoire au bout de 3 minutes environ puis les dépose sur les épinards.

Et comme je n'étais pas lassée de jongler avec mes poêles, j'ai aussi fait fait griller des toasts au beurre !